Critique de l’aspirateur iRobot Roomba 960

L’iRobot Roomba 960 est un aspirateur robot bien construit avec une tonne de fonctionnalités d’automatisation que certains autres aspirateurs robots n’ont pas. Il a une caméra sur le dessus qui l’aide à naviguer dans une pièce et à se localiser. Sa fonction de cheminement intelligent est efficace pour se déplacer et nettoyer une pièce, et une fois le nettoyage terminé, il vous envoie une carte de la zone qu’il a nettoyée via l’application compagnon. En outre, le compartiment à poussière de taille décente contient des capteurs pour vous avertir lorsqu’il est plein. Il nettoie facilement les débris et les cheveux sur les sols nus, bien que de la saleté reste coincée dans le tunnel entre le compartiment à poussière et les rouleaux de brosse. Il ne fonctionne pas aussi bien sur les tapis, même si ce n’est toujours pas un mauvais choix si vous avez un tapis à poils ras. Cependant, ce vide est difficile à entretenir et vous devez remplacer plusieurs pièces régulièrement.

Critique de l'aspirateur iRobot Roomba 960
Critique de l’aspirateur iRobot Roomba 960

L’iRobot Roomba 960 est décent à utiliser sur des sols nus. Il a de bonnes performances sur cette surface car il nettoie une quantité exceptionnelle de gros et petits débris et une bonne quantité de cheveux, mais il perd ses performances à mesure que le compartiment à saleté se remplit. Malheureusement, il est difficile à entretenir et il y a quelques pièces que vous devez remplacer régulièrement. En revanche, sa fonction de cheminement intelligent lui confère une excellente maniabilité.

Maintenance des utilisateurs

Le 960 est assez difficile à entretenir car il y a beaucoup de pièces dont vous devez prendre soin, mais elles sont toutes faciles d’accès.

Compartiment à poussière: Le compartiment à poussière est facile à retirer en appuyant sur un bouton. Vous devez le vider après chaque utilisation, mais contrairement à l’iRobot Roomba E5, vous ne pouvez pas le nettoyer avec de l’eau. Tapotez-le doucement contre le côté d’une poubelle.
Capteurs du compartiment à poussière: Il y a quatre capteurs autour du compartiment à poussière: deux sur la porte intérieure et deux à l’extérieur du compartiment à poussière. Vous devez les nettoyer avec un chiffon sec toutes les deux semaines.
Rouleaux de brosse: Les rouleaux de brosse en caoutchouc sont faciles à retirer car il vous suffit de retirer la protection du rouleau de brosse. Vous pouvez enlever tous les cheveux emmêlés, mais ils ne sont pas les plus faciles à remettre car vous devez les aligner à leur place. iRobot suggère de nettoyer les rouleaux de brosse tous les quatre mois ou tous les trois mois si vous avez des animaux domestiques.
Brosse latérale: vous avez besoin d’un tournevis ou d’une pièce de monnaie pour retirer la brosse latérale. Vous devez le nettoyer en enlevant les poils emmêlés une fois par papillon de nuit.

Aussi, lisez | Obtenez le meilleur aspirateur pour chaque étage de votre maison

Filtre: Le filtre est situé à l’intérieur du compartiment à poussière. Comme vous ne pouvez pas le nettoyer avec de l’eau, vous devez le tapoter doucement sur le côté d’une poubelle pour enlever les débris. Il doit être nettoyé une fois par semaine ou deux fois par semaine si vous avez des animaux domestiques.
Roue: Vous pouvez retirer la roue omnidirectionnelle de l’aspirateur et la sortir de la douille pour éliminer les cheveux emmêlés. Vous devez le nettoyer toutes les deux semaines.
Capteurs: Les capteurs et les broches de chargement de l’aspirateur doivent être nettoyés une fois par mois avec un chiffon sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.