Examen de l’aspirateur eufy RoboVac G30 Edge

L’eufy RoboVac G30 Edge est un robot aspirateur basique. Il dispose d’une suite complète de fonctionnalités d’automatisation et se sent assez bien construit. Il est également assez petit pour naviguer sous de nombreux obstacles bas et offre une excellente autonomie de la batterie. Malheureusement, il a des besoins d’entretien exigeants, engage pas mal de coûts récurrents et a du mal à enlever les débris des sols recouverts de moquette. Néanmoins, si vous recherchez un robot aspirateur relativement peu coûteux avec une technologie de cheminement intelligent, c’est une bonne option.

Examen de l'aspirateur eufy RoboVac G30 Edge
Examen de l’aspirateur eufy RoboVac G30 Edge

L’eufy G30 convient aux sols nus. Il manœuvre raisonnablement bien, dure un certain temps sans une seule charge et se sent assez bien fait. Il élimine également les petits débris comme le riz sans problème, mais malheureusement, il se débat un peu avec les poils d’animaux et les matériaux plus gros comme les céréales. En outre, il comporte un certain nombre de pièces qui nécessitent un entretien ou un remplacement régulier.

Qualité de fabrication

L’eufy G30 Edge est décemment bien fait. Il est principalement fait de plastique dur et dense, bien que son pare-chocs et ses roues soient en caoutchouc. La surface supérieure en plastique de l’aspirateur a une finition brillante qui lui donne une apparence de verre et comporte trois boutons de commande.

Il semble assez robuste dans l’ensemble, même si son bac à poussière semble un peu bon marché, comme s’il pouvait se casser si vous le laissez tomber. Heureusement, la configuration prête à l’emploi est assez simple, car tout ce que vous avez à faire est de mettre les brosses latérales en place et de brancher la station d’accueil.

Maintenance des utilisateurs

L’eufy G30 est quelque peu difficile à entretenir en raison du nombre élevé de pièces qui nécessitent un entretien régulier, bien qu’elles soient assez faciles d’accès.

Poubelle: vous pouvez retirer la poubelle en appuyant sur le bouton de déverrouillage. Il doit être vidé après chaque utilisation.
Protection de la brosse: vous pouvez retirer la protection de la brosse en appuyant sur les pattes de dégagement et en la tirant. Il doit être débarrassé des débris collés une fois par mois.
Rouleau de brosse: Vous pouvez accéder à cette partie en retournant l’aspirateur, en retirant le protège-brosse et en déclipsant le rouleau de brosse de son logement. Il doit être nettoyé une fois par semaine avec l’outil de nettoyage fourni ou, dans les cas où il y a une accumulation plus notable de débris, un aspirateur séparé.
Filtre: Le filtre est situé dans le couvercle du bac à poussière. Il doit être nettoyé une ou deux fois par semaine, selon que vous avez un animal domestique, en le tapotant contre une poubelle pour déloger les débris collés.

Aussi, lisez | Examen de l’aspirateur Roborock S5

Brosse latérale: La brosse latérale simple peut simplement être retirée de son logement. Vous devez le nettoyer une fois par mois à la main ou avec un chiffon humide.
Roue pivotante: La roue pivotante peut être retirée de son logement. Il doit être débarrassé des débris collés ou des enveloppes de cheveux une fois par mois
Capteurs: Les capteurs doivent être débarrassés de toute poussière ou saleté collée avec un chiffon propre ou une brosse de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.