Examen de l’aspirateur Roborock S5

Le Roborock S5 est un aspirateur robot globalement décent. Bien que sa conception et son automatisation soient similaires à celles du Roborock S4, ce petit aspirateur a un accessoire de vadrouille supplémentaire, mais nous ne le testons pas actuellement. Il fait un excellent travail de nettoyage de toutes sortes de débris sur les sols nus, mais il a plus de mal sur les tapis bas et à poils longs. Cela étant dit, il est assez petit pour passer sous les tables et les canapés sans problème, et il est suffisamment léger pour être ramassé pour être emporté à un autre étage. Bien qu’il ait des exigences de maintenance exigeantes, sa conception facilite le remplacement de chaque pièce et son application compagnon permet de savoir facilement quand chaque accessoire a besoin de maintenance, ce qui est une fonctionnalité très intéressante.

Examen de l'aspirateur Roborock S5
Examen de l’aspirateur Roborock S5

Le Roborock S5 est idéal pour les sols nus. Il nettoie efficacement les poils d’animaux et les petits débris. Bien qu’il nettoie également les gros débris, il peut avoir plus de mal à les capturer complètement lorsque le compartiment à poussière se remplit. Cela étant dit, bien que nous ne le testions pas, il dispose d’une fonction de vadrouille qui peut prendre en charge les déversements humides occasionnels. Cependant, cet aspirateur nécessite beaucoup d’entretien, mais heureusement, l’application peut vous indiquer quels accessoires nécessitent un entretien et quand.

Qualité de fabrication

Le Roborock S5 a une qualité de construction similaire à celle du Roborock S4. Il est fait d’un plastique dense et dur avec une finition noire brillante sur le dessus, tandis que ses roues en caoutchouc peuvent légèrement soulever le vide pour atteindre un tapis à poils longs. Il existe deux ensembles de haut-parleurs pour vous indiquer l’état de votre aspirateur et vous informer de votre travail de nettoyage. Il a un bouton d’alimentation sur le dessus ainsi qu’un bouton gauche, qui peut être utilisé pour renvoyer l’aspirateur sur son dock. Il y a aussi un bouton droit qui peut faire un nettoyage des taches. Il y a un capteur de distance laser sur le dessus et sa brosse latérale utilise trois bras au lieu de cinq. Vous pouvez même transformer cet aspirateur en vadrouille, grâce à son accessoire de réservoir d’eau, bien que nous ne le testions pas actuellement.

Cet aspirateur est vraiment facile à mettre en place. Tout ce que vous avez à faire est de le connecter aux applications Mi Home ou Roborock et de le configurer avec la station de chargement.

Maintenance des utilisateurs

Le Roborock S5 est quelque peu difficile à entretenir car beaucoup de ses pièces nécessitent un entretien continu. Heureusement, il est conçu pour accéder et nettoyer chaque pièce.

Rouleau de brosse: Le rouleau de brosse est facilement amovible car il vous suffit de retirer le couvercle en plastique sous l’aspirateur. Le S5 est livré avec son propre outil de nettoyage qui a une brosse à une extrémité et une lame à crochet à l’autre extrémité afin que vous puissiez enlever les poils emmêlés autour du rouleau de brosse. Il doit être nettoyé une à deux fois par semaine, selon votre utilisation.
Brosse latérale: Vous avez besoin d’un tournevis pour retirer cette brosse et la revisser en place. Il doit être nettoyé une fois par mois.
Compartiment à poussière: Le compartiment à poussière est facile à retirer. Il nécessite une vidange fréquente en raison de sa taille, mais vous pouvez le laver à l’eau. N’oubliez pas de vous assurer qu’il est sec avant de l’utiliser à nouveau.
Filtre: Le filtre se trouve à l’intérieur du compartiment à poussière et il vous suffit de le déclipser du compartiment pour le retirer. Le filtre HEPA doit être lavé toutes les deux semaines et doit éventuellement être remplacé tous les trois à six mois.
Roue: La roue omnidirectionnelle située à l’arrière de l’aspirateur peut être retirée mais elle nécessite beaucoup de force pour la sortir. Il doit être nettoyé une fois par mois et permet à votre aspirateur de se déplacer plus facilement.
Capteurs: S’il y a de la poussière et des débris qui s’accumulent sur les capteurs, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon sec.
L’application Mi Home vous permet de savoir quelles pièces doivent être remplacées en fonction du nombre total d’heures d’utilisation. C’est uniquement lorsque vous devez acheter une nouvelle pièce et ne pas nettoyer une pièce spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.