Examen de l’aspirateur Shark ION Robot R77

Le Shark ION Robot R77 est un robot aspirateur bien construit. Il offre une performance de nettoyage sans particularité dans l’ensemble, car il peut assez bien ramasser les débris comme le riz et les céréales sur les sols nus, mais a du mal à ramasser tous les types de débris sur les surfaces recouvertes de moquette. Les poils d’animaux peuvent également se coincer dans sa brosse ou ses roues. Cet aspirateur ne suit pas un chemin de nettoyage efficace, ce qui peut lui faire manquer certaines zones. Cependant, sa durée de vie de la batterie est exceptionnellement longue et son compartiment à poussière n’est pas trop petit, vous pouvez donc l’utiliser assez longtemps à chaque session de nettoyage.

Examen de l'aspirateur Shark ION Robot R77
Examen de l’aspirateur Shark ION Robot R77

Son application compagnon, SharkClean, dispose de quelques fonctionnalités d’automatisation utiles, vous permettant d’ajuster le réglage de la puissance de l’aspirateur ou de programmer les heures de nettoyage. Malheureusement, comme de nombreux robots aspirateurs, il est difficile à entretenir et comporte de nombreux coûts récurrents.

Le Shark ION Robot R77 est acceptable sur les sols nus. Il ramasse assez facilement les débris comme le riz et les céréales, mais il a du mal à nettoyer les poils d’animaux. Certains poils d’animaux peuvent se coincer dans le rouleau de brosse, vous obligeant à éteindre l’aspirateur et à démêler les poils manuellement. Bien qu’il ne suive pas un itinéraire de nettoyage très efficace, il est assez maniable grâce à son design mince, qui se glisse facilement sous la plupart des meubles. Malheureusement, il s’accroche assez facilement aux cordons électriques.

Qualité de fabrication

The Shark ION Robot Vacuum R77 has a good build quality. It’s primarily made of hard plastic that has a matte finish, though its front bumper, drive wheel treads, and small swiveling wheel are made of rubber. It feels sturdy and has a sleek design, although the dustbin feels like it could break if you drop it.

The vacuum is very easy to assemble since you just need to snap the two side brushes into place and plug in its docking station. Its three controls, ‘Dock’, ‘Clean’, and ‘Max’, are located on top of the vacuum, along with indicator lights for the battery level and Wi-Fi connection. The on/off power switch is located on the side.

Maintenance des utilisateurs

Le robot aspirateur Shark ION R77 est difficile à entretenir en raison du nombre élevé de pièces nécessitant un entretien régulier. Heureusement, ils sont tous faciles d’accès.

Rouleau de brosse: Vous pouvez retirer le rouleau de brosse en retirant la porte du compartiment de rouleau de brosse, puis en retirant le composant. Bien que le fabricant ne spécifie pas d’intervalle d’entretien, il doit être nettoyé régulièrement à la main.
Poubelle: La poubelle est accessible en appuyant sur le bouton de déverrouillage. Il doit être vidé après chaque utilisation. Le peigne anti-enchevêtrement attaché à la poubelle peut collecter les cheveux, que vous pouvez retirer facilement.
Filtre pré-moteur: Vous pouvez trouver le filtre pré-moteur à l’intérieur du couvercle de la poubelle et il peut être retiré à l’aide de ses languettes de dégagement. Le fabricant suggère de le nettoyer une fois par semaine en le tapotant contre le côté d’une poubelle pour déloger la poussière ou les débris.
Brosses latérales: Les brosses latérales peuvent être facilement retirées de leur douille à la main. Vous devez les vérifier toutes les semaines et, si nécessaire, enlever les cheveux emmêlés à la main et les essuyer avec un chiffon humide avant de les laisser sécher complètement à l’air.

Aussi, lisez | Examen de l’aspirateur Shark IQ Robot RV1001

Roues motrices: Les roues motrices et leur logement doivent être nettoyés assez régulièrement pour éviter toute accumulation significative de poussière ou de débris. Vous devez faire tourner les roues tout en les nettoyant pour vous assurer que toute la surface est exempte de poussière.
Roue avant: La roue avant peut être retirée de sa douille à la main, même si cela peut être difficile, vous pouvez donc trouver plus facile d’utiliser un outil. Le fabricant suggère de le nettoyer une fois par semaine.
Capteurs: Les capteurs de l’aspirateur doivent être nettoyés régulièrement avec un chiffon sec ou une brosse de nettoyage.
Pads de chargement: vous pouvez trouver les coussinets de chargement sous l’aspirateur et sur le dessus de la station d’accueil. Ils doivent être nettoyés régulièrement à l’aide d’un chiffon sec ou d’une brosse de nettoyage pour éliminer toute poussière ou débris qui s’accumule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.