Examen de l’aspirateur Shark IQ Robot RV1001

Le robot Shark IQ RV1001 est un aspirateur automatisé de base. Il fonctionne raisonnablement bien sur les sols recouverts de moquette, a une superbe autonomie et peut manœuvrer assez efficacement, même dans une pièce encombrée. Bien qu’il soit bien construit, il comporte également un certain nombre de pièces qui nécessitent un entretien régulier, sans parler des remplacements fréquents, de sorte que les coûts récurrents peuvent s’accumuler rapidement au fil du temps. Néanmoins, si vous recherchez un aspirateur robot raisonnablement polyvalent, c’est un bon choix.

Examen de l'aspirateur Shark IQ Robot RV1001
Examen de l’aspirateur Shark IQ Robot RV1001

Le robot Shark IQ est convenable pour les sols nus. Il est bien construit et se manœuvre décemment bien. Il nettoie également facilement les poils d’animaux et les débris comme le riz. Cependant, les performances diminuent sensiblement à mesure que son compartiment à saleté se remplit, car il peut avoir du mal à aspirer des matériaux volumineux comme les céréales. Les coûts récurrents peuvent s’additionner rapidement, car de nombreuses pièces doivent être entretenues ou remplacées fréquemment.

Qualité de fabrication

L’aspirateur Shark IQ Robot a une bonne qualité de fabrication. Son corps est en plastique dense, rehaussé d’un pare-chocs avant en caoutchouc. Son compartiment à poussière est en plastique dur, mais il se raye facilement et pourrait se casser en cas de chute. Ses roues motrices principales ont une bande de roulement en caoutchouc épaisse. Il ne nécessite pas trop d’assemblage prêt à l’emploi, il vous suffit d’enclencher les deux brosses latérales incluses et de placer l’appareil sur sa station de chargement.

Maintenance des utilisateurs

Le robot Shark IQ est un peu difficile à entretenir en raison du nombre élevé de pièces à entretenir, mais elles sont faciles d’accès.

Poubelle: La poubelle peut être retirée en appuyant sur le bouton de déverrouillage à l’arrière. Il y a un peigne anti-enchevêtrement attaché au bac à poussière qui peut collecter les enveloppes de cheveux, qui peuvent ensuite être retirées à la main. Le bac lui-même doit être vidé après chaque utilisation.
Filtre pré-moteur: Le filtre pré-moteur est situé à l’intérieur du compartiment à poussière et peut être retiré via ses languettes de dégagement. Il doit être nettoyé régulièrement en le tapotant contre le côté d’une poubelle, car il ne peut pas être rincé sous l’eau.
Rouleau de brosse: Le rouleau de brosse est accessible via une porte sous le vide, puis retiré. Bien qu’il soit annoncé comme autonettoyant, vous devrez peut-être toujours découper les débris emmêlés avec des ciseaux ou à la main.
Brosses latérales: Les brosses latérales peuvent être simplement retirées de leur douille pour l’entretien. Ils doivent être nettoyés avec un chiffon sec chaque fois que vous remarquez une accumulation de débris.
Roues motrices: Les roues motrices doivent être époussetées régulièrement. Assurez-vous de les faire pivoter dans leur logement.

Aussi, lisez | Examen de l’aspirateur eufy RoboVac G30 Edge

Roue avant: La roue avant peut être simplement retirée de son logement, bien que cela puisse demander un peu d’effort et l’aide d’un outil. Il doit être régulièrement débarrassé des débris.
Capteurs: Les capteurs de l’aspirateur doivent être nettoyés périodiquement avec un chiffon sec.
Coussinets de chargement: Les coussinets de chargement sous l’aspirateur et sur le dessus de la station d’accueil doivent être dépoussiérés chaque fois que vous remarquez une accumulation de débris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.