Test de l’aspirateur robot iRobot Roomba 981

Cet aspirateur robot impressionnant comprend un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, notamment la technologie Dirt Detect, une tête de nettoyage à réglage automatique et des brosses en caoutchouc doubles qui peuvent traiter pratiquement toutes les surfaces. Il y a aussi un filtre HEPA à bord pour éliminer les fines particules de poussière et les allergènes de l’air. L’iRobot Roomba 981 est disponible en bleu nuit et pèse 6,26 kg.

La description

L’iRobot Roomba 981 est un aspirateur robot avancé doté d’une gamme de fonctions de navigation et de connectivité de haute technologie. Bien que ce ne soit certainement pas l’aspirateur le moins cher du marché, ce modèle est capable d’effectuer un nettoyage en profondeur dans un emballage efficace et facile à utiliser.

iRobot Roomba 981
Roomba 981

Le Roomba 981 est livré avec l’application iRobot home, la connectivité WiFi, la recharge automatique et une gamme de fonctionnalités de navigation avancées. Si vous recherchez l’équilibre parfait entre technologie et fonctionnalité, l’iRobot Roomba 981 semble être un excellent choix.

La batterie

Ce robot aspirateur dispose d’une batterie au lithium-ion avec environ 6 à 120 minutes de charge sur un cycle complet. L’heure exacte dépendra de nombreux facteurs, notamment l’âge de la batterie, la quantité de nettoyage nécessaire et la surface à nettoyer.

Par exemple, le temps d’exécution sera considérablement réduit sur un tapis épais. Il existe un mode éco pour prolonger le temps entre les charges, avec au moins 180 minutes recommandées pour remettre la batterie en charge complète.

Les fonctions

L’iRobot Roomba 981 est facile à utiliser depuis votre téléphone mobile ou votre tablette, avec l’application iRobot dédiée permettant un contrôle manuel via des commandes d’arrêt et de démarrage ainsi qu’une planification et des rapports détaillés. Cet aspirateur dispose également d’une intégration avec Amazon Alexa et Google Assistant.

Les fonctionnalités de navigation de cet aspirateur sont également très avancées, y compris l’intégration de la technologie iAdapt pour déplacer l’aspirateur avec succès sous les meubles et autour des objets en vrac. Le nettoyage lui-même est également très puissant, grâce à l’inclusion du système de nettoyage AeroForce avec une puissance d’aspiration 10 X.

Aussi, lisez | Examen de l’aspirateur Shark ION Robot R77

Avantages et inconvénients

Au cours de nos recherches sur l’iRobot Roomba 981, nous avons lu plusieurs avis d’acheteurs. En bref, c’est ce que les acheteurs pensent de l’iRobot Roomba 981.

4 Plus

  • De nombreux acheteurs sont impressionnés par l’efficacité de nettoyage de l’irobot Roomba 981, qui élimine facilement les poils d’animaux.
  • La plupart des clients ont trouvé le fonctionnement du robot facile à l’aide de l’application, ce qui peut être fait même lorsque vous n’êtes pas chez vous.
  • Il ressort clairement des avis des acheteurs que plusieurs acheteurs sont satisfaits de la taille de la poubelle et du fonctionnement silencieux.
  • Plusieurs acheteurs sont satisfaits du chemin de nettoyage du robot ainsi que des bandes de délimitation qui empêcheront l’appareil de pénétrer dans les zones que vous ne souhaitez pas nettoyer.

2 Contre

  • Peu d’acheteurs se sont plaints du fait que l’irobot Roomba 981 se bloque fréquemment et émet constamment un bip jusqu’à son sauvetage, ce qui est assez irritant pendant la nuit.
  • Il y a également peu de plaintes d’acheteurs selon lesquelles le robot ne s’approche pas de la station de charge pour le nettoyage et doit être traîné à l’aide de la télécommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.